Historique

L’histoire des Puits artésiens C.G. Thériault Inc débute durant les années 1920 avec Joseph Thériault, communément appelé Jos, fondateur de l’entreprise. Travailleur acharné aux compétences variées, Jos construit lui-même sa première foreuse de type « machine à câble » qui, à l’époque, était montée sur un châssis de bois. Jos voua sa vie au forage de puits artésien et fora des centaines de puits avec l’aide de ses fils Henri, Marcel et Guy.

C’est au début des années 1970 que le plus jeune de ses fils, Guy, assurera sa relève. Comme la demande est toujours grandissante, Guy acquiert sa première foreuse de type « rotary » en 1977. Beaucoup plus performante, cette foreuse lui permet de doubler sa productivité tout en continuant d’offrir un travail honnête et de qualité, ce qui fait la réputation de l’entreprise.

Après 40 ans de dur labeur, de problèmes de santé et des milliers de puits forés, Guy cède son entreprise en 2007 à ses deux fils, Danny et Guillaume. Ces derniers ajoutent entre autres les services d’installation de pompes submersibles et d’hydrofracturation à l’entreprise familiale tout en continuant de perpétuer les valeurs de leurs prédécesseurs.

Information

Les Puits artésiens C.G. Thériault Inc

206, rue Principale

Sainte-Hélène-de-Kamouraska, QC Canada

G0L 3J0

Téléphone : 1-888-492-3777
Télécopie : 418-492-5455

Danny Thériault
Puits et pompes

Cellulaire : 418-866-0079
Courriel : danny@puitstheriault.com

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale