Projets d’hydrofracturation à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

Nous avons recours à l’hydrofracturation lorsqu’un puits présente un faible débit. Que ce soit sur un puits existant ou lors du forage d’un nouveau puits, l’hydrofracturation est une solution très efficace pour augmenter le débit de votre puits. C’est aussi un procédé envisageable pour éviter d’approfondir le puits.

Le processus d’hydrofracturation est simple. Cela consiste à installer un bouchon étanche dans le socle rocheux et d’injecter un grand volume d’eau sous ce dernier à l’aide d’une pompe à forte puissance pouvant atteindre une pression de 3000 PSI. La pression et le débit d’eau injecté dans le puits permettra le nettoyage et l’ouverture de nombreuses fractures qui une fois nettoyées, favoriseront l’écoulement de l’eau vers le puits. Les résultats sont immédiatement constatés lors de l’épreuve de pompage effectuée juste après l’hydrofracturation.

Chez les Puits artésiens C.G. Thériault Inc, l’équipement d’hydrofracturation est installé directement sur nos foreuses, ce qui nous permet d’effectuer le travail en une seule et même opération, ce qui évite les délais et coûts supplémentaires occasionnés par le déplacement d’un autre véhicule.

Information

Les Puits artésiens C.G. Thériault Inc

206, rue Principale

Sainte-Hélène-de-Kamouraska, QC Canada

G0L 3J0

Téléphone : 1-888-492-3777
Télécopie : 418-492-5455

Danny Thériault
Puits et pompes

Cellulaire : 418-866-0079
Courriel : danny@puitstheriault.com

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale